Cannes Sauvetage Côtier

 

 

  • La structure

 

Cannes Sauvetage Côtier a été fondé en 2007. Il propose la pratique du Sauvetage Sportif en compétition et en loisir. Les entraînements se déroulent à la piscine Grand Bleu (50m) à Cannes-la-Bocca et en mer sur les plages du boulevard du Midi, ainsi, nos sauveteurs peuvent pratiquer en mer et en piscine tout au long de l'année.

 

Plusieurs athlètes du club ont évolué au travers de ce sport jusqu'à atteindre, à de multiples reprises, des finales, des podiums et des titres lors des Championnats de France Eau plate et Côtier.

 

Depuis 2012, la progression régulière de l'ensemble de notre groupe de compétition a permis au club de viser encore plus haut.

En Septembre 2014, le club s'est qualifié pour sa toute première participation aux Championnats du Monde Interclubs Open Côtier, qui se sont déroulés à Montpellier et à la grande Motte (France).

Après cette très belle aventure, l'objectif du club est d'agrandir encore sa famille de sauveteurs afin de pouvoir participer aux prochains Championnats du Monde, "eau plate" et "côtier", en 2018, en Australie !

 

 

 

 

  • La philosophie du club

 

Compétition

 

La section "compétition" de Cannes Sauvetage Côtier a pour but de former des athlètes complets, capables de réaliser l'ensemble des épreuves proposées par le Sauvetage Sportif, car devenir un sauveteur efficace nécessite de connaître de nombreux domaines. Notre objectif est de favoriser la polyvalence des sportifs afin qu'ils ne se retrouvent pas enfermés dans une spécialité et que les compétitions se gagnent grâce à un travail d'équipe, en utilisant les faiblesses et les forces de chacun.

 

 

Loisir

 

La section "loisir" de Cannes Sauvetage Côtier a pour but de faire découvrir le Sauvetage Sportif au plus grand nombre. Notre objectif est d'attirer l'attention sur la nécessité de mieux connaître la mer, ses loisirs et ses dangers, de comprendre les enjeux de la protection du milieu maritime et de l'environnement en général et enfin de pouvoir pratiquer un sport varié et ludique, en piscine comme en extérieur, au rythme qui convient le mieux à chacun.

 

 

Encadrement

 

L'encadrement des sections compétition et loisir est assurée par des entraîneurs qualifiés, formés aux sciences et techniques des activités physiques et sportives. En fonction des choix de départ de chacun, nous sommes susceptibles d'apporter expérience et conseils sur les séances d'entraînements mais aussi sur la préparation générale physique et mentale.

 

 

 

 

  • Inscription

 

La licence à Cannes Sauvetage Côtier est à 300€ mais peut être allégée selon les conditions expliquées dans le formulaire d'inscription.

Elle donne accès aux entraînements en piscine et en mer. Le matériel lourd nécessaire aux entraînements en piscine est fourni (mannequins et bouée tube) mais les palmes sont personnelles. Pour la partie côtier, les planches et les kayak sont loués mais il est évidemment conseillé d'investir dans son propre matériel.

 

Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire d'inscription ainsi que la charte du sauveteur.

 

 

 

  • Déroulement de la saison

 

Durant la saison "eau plate" d'octobre à avril, les entraînements sont les :

- lundi de 19h à 21h00 au centre aquatique Grand Bleu

- vendredi de 19h à 21h00 au Centre Aquatique Grand Bleu

 

Durant la saison "côtier" de mai à Septembre, les entraînements se déroulent en mer ou sur sable. Les séances sont définies en début de saison par les entraîneurs en fonction des activités estivales du club.

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

© 2016 copyright Cannes Sauvetage Côtier. Proudly created with Wix.com